Les Fausses Notes by Tania Boulet

Les Fausses Notes by Tania Boulet

Auteur:Tania Boulet [Boulet, Tania]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 1999-01-14T23:00:00+00:00


Le cœur battant et les mains moites, j’entre dans la chambre de Frédéric. Assis sur son lit, il dévore une bande dessinée. Je me demande comment il fait. Moi, ce soir, je ne pourrais jamais me concentrer assez pour lire.

— Enfin, Max ! Tu en as mis, du temps ! Je m’ennuyais...

Comme je reste plantée au seuil de la porte, hésitante, il ajoute :

— Ne reste pas là, approche ! Tu n’as pas peur de moi quand même ?

Non, pas de lui, mais de ce qui m’attend.

— Fred... tu as déjà fait l’amour avec d’autres filles, n’est-ce pas ?

Il lève les yeux au ciel.

— J’aurais dû m’y attendre. Tu te poses toujours beaucoup trop de questions, Max. Viens ici.

Je le rejoins et mets la tête sur son épaule. Ses bras se referment sur moi, rassurants.

— Si tu veux vraiment savoir, non, tu n’es pas la première, mais il n’y en a eu qu’une avant toi.

— Qui?

— Qu’est-ce que ça change, qui c’était ?

— Je veux savoir.

Il soupire.

— Noémie Maltais.

Moi qui voulais être rassurée, j’ai raté mon coup! Noémie, qui ressemble à un mannequin professionnel, a une réputation de fille facile. Selon Joëlle, qui la déteste, elle aurait couché avec à peu près tous les gars de cinquième secondaire. Je n’aurais jamais cru que Frédéric faisait partie du lot.

— Max, voyons, ne fais pas cette tête-là. Ça n’a aucune importance.

— Tu viens de m’annoncer que tu as couché avec Miss Sexe en personne et tu voudrais que j’avale la pilule avec le sourire ?

— Tu es jalouse?

— Oh non, la jalousie, c’est ton domaine à toi, Fred.

— Oui, tu es jalouse, Maxine Fortin !

Peut-être un peu, mais je ne vais sûrement pas le lui avouer ! De toute façon, un autre problème, beaucoup plus sérieux, me tracasse.

— Je ne suis pas jalouse, j’ai peur!

— Peur ? De quoi ? Pas de moi, j’espère ?

— J’ai peur que... tu ne me trouves pas assez... belle, ou séduisante, ou je ne sais pas, moi... J’ai peur de ne pas être à la hauteur.

Voilà, je l’ai dit. Et j’attends la réponse de Frédéric dans un état proche de l’hystérie. Il lance, d’un ton un peu impatient :

— Oh! toi et tes complexes... Je vais t’expliquer quelque chose, tu veux ?

Si je veux ? Je ne demande que ça, des explications!

— J’ai sorti avec Noémie à peine trois semaines. Avec elle, c’était juste physique. Je me suis vite rendu compte qu’on n’avait pas grand-chose en commun. Toi, je t’aime, c’est très différent. Qu’on fasse l’amour ou pas n’y changera rien. Si tu ne veux pas, Max, dis-le clairement au lieu d’inventer des excuses...

— Je n’invente rien, Fred, j’ai vraiment peur de te décevoir ! Je ne sais pas ce que tu attends de moi, et tu as eu le temps de te faire plein de scénarios, toi... Déjà, en septembre, tu y pensais. Ne viens pas me dire le contraire. D’après tes commentaires sur la vidéo que tu as tournée au chalet, tu ne rêvais pas seulement de me tenir la main.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.